Technique d’entraînement Demag :

pour les postes de sciage

Pont roulant avec palan à câble DR-Pro Demag :

duo parfait pour l’industrie du bois

Ponts Demag :

respect des cadences de la machine

Ponts Demag :

Manipulation sûre de panneaux de bois
en mode tandem

Système modulaire KBK :

Des solutions individuelles pour l’artisanat du bois


Bois : exploitation et transformation

Le bois est un matériau qui fait tout simplement partie de notre vie. Ses possibilités de transformation sont multiples et variées – au même titre que les solutions conçues sur mesure que nous développons pour l’industrie de transformation du bois. Nous proposons en effet des ponts et appareils de levage pour tous les types d'applications dans la filière bois.
 

Domaines d’application

  • Scieries
  • Industrie du bois et de la construction préfabriquée en bois
  • Industrie du meuble
  • Artisanat du bois

Scieries

Les équipements Demag sont utilisés aux postes de sciage : nos entraînements assurent le transport des matériaux longs vers les poste de coupe à la volée et leur positionnement précis sur la machine. Nos ponts sont également utilisés pour la manutention du bois coupé dans les zones de stockage et d'expédition.
 

Industrie du bois et de la construction préfabriquée en bois

Nos ponts suspendus jouent un rôle majeur dans les process des entreprises du secteur de la construction en bois, y compris dans le domaine du préfabriqué, du stade de la fabrication de chacun des éléments en bois à celui de la maison complète. Ils prennent en charge le stockage intermédiaire des panneaux, les transportent vers les machines CNC et assurent le chargement des éléments préfabriqués. Ce sont des équipements de manutention aérienne qui permettent une utilisation maximale des surfaces de production.
 

Industrie du meuble

Nos ponts roulants et appareils de levage sont également utilisés dans le domaine de la fabrication de meubles, où ils assurent par exemple le stockage de rails profilés et autres matières premières et appprovisionnement les machines d'usinage. Les palans compacts facilitent la manipulation des panneaux de bois et éléments de grande dimension qui entrent dans la fabrication des meubles.
 

Artisanat du bois

Les entreprises artisanales sont à la recherche de solutions ergonomiques et peu encombrantes : les appareils de levage compacts et l’ensemble modulaire KBK Demag répondent à cette attente. Ils garantissent en effet une manutention dégagée du sol pour tous les types de charges.

 


 

Communiqués

tous les communiqués | RSS Feed


 
 

© Terex Cranes France