Ponts Demag :

Précision extrême dans la construction de turbines

Face au soleil :

Rendement énergétique élevé grâce à la technique d’entraînement Demag

Ponts sur 3 niveaux de travail :

solutions économiques pour la construction de turbines

Ponts pour centrales thermiques à bois :

écologiques et entièrement automatisés


Energie

Avec nos solutions de manutention complètes, nous sommes depuis longtemps le partenaire des entreprises privées et publiques du secteur de l’énergie dans le monde entier, qu’il s’agisse de la fabrication, de l’exploitation ou de la maintenance d’installations énergétiques.
 

Domaines d’application

  • Construction d'installation destinées à produire de l'énergie
  • Production électrique et thermique
  • Energie renouvelable
    • Parcs solaires
    • Eoliennes
    • Installations biomasse
  • Recyclage des déchets

Construction d’installations destinées à produire de l'énergie

Nos ponts roulants et appareils de levage prennent en charge des tâches majeures tous secteurs confondus, de la fabrication de machines et d’installations à la production d’énergie. Ils sont notamment utilisés pour la fabrication de turbines à vapeur et à gaz, lorsqu’il s’agit de positionner au millimètre près des composants de machines sensibles. Ils viennent également en aide au personnel dans la production et le montage des éléments nécessaires dans ce domaine.
 

Production électrique et thermique

Nos ponts et composants sont utilisés dans de nombreux secteurs industriels qui exploitent des installations de production électrique et thermique fonctionnant à partir d’énergie fossile ou de substitution. Ainsi, grâce à la puissance de leur moteur de levage, nos ponts process contribuent, par exemple, aux travaux de maintenance effectués sur les turbines et autres pièces.
 

Production d’énergie renouvelable

Nos équipements sont également utilisés dans les quatre principaux secteurs de l’énergie renouvelable : soleil, vent, eau et biomasse. Ils constituent ainsi un élément essentiel dans la chaîne de production d’énergie écologique.

 

Parcs solaires

Les centrales solaires orientent continuellement la surface de leur module selon la trajectoire du soleil. Nos blocs-galets assurent la rotation des modules et garantissent la disponibilité des équipements.

 

Eoliennes

Pour les travaux de maintenance des éoliennes, les pièces de rechange et les outils doivent être montés dans la nacelle qui se situe à une hauteur de 100 mètres ou plus. En ce qui concerne les installations onshore et offshore, nous proposons des ponts et des palans à chaîne spécifiquement conçus pour répondre aux besoins de l’industrie éolienne. Ces appareils de levage garantissent une exécution rapide et aisée des opérations d'entretien. Ils réduisent les temps de transport du matériel, contribuent à réduire les temps d’arrêt d’une installation et à en accroître l’efficacité. Par ailleurs, de nombreuses entreprises du secteur de l’énergie éolienne utilisent nos technologies pour fabriquer leurs éoliennes.

Installations biomasse

Dans les installations destinées au recyclage des combustibles de substitution tels que les plaquettes de bois ou les boues d’épuration, nos ponts process automatisés jouent un rôle central : ils veillent au stockage et au mélange des matériaux en fonction des besoins, tout en garantissant l’approvisionnement permanent des fours d’incinération.
 

Recyclage des déchets

Les usines d'incinération ne contribuent pas uniquement à la réduction du volume des déchets, mais également à la production d'énergie.
Notre mission : créer des ponts parfaitement adaptés aux besoins de chaque installation. Nous proposons des technologies sur mesure : ponts à commande manuelle, semi-automatique, entièrement automatique ou ponts commandés par le système de gestion des stocks Demag.

 


 

Communiqués

tous les communiqués | RSS Feed


 
 

© MHPS Cranes France SAS