Adaptés à des conditions environnantes sévères :

Ponts destinés à la manutention des fosses

Manutention sûre et fiable :

Ponts process Demag dans une installation d’incinération d'ordures ménagères

Une utilisation fiable 24 heures sur 24 :

ponts process entièrement automatisés dans une fosse à déchets

Un rendement élevé à 2 niveaux :

stockage, mélange, chargement du four

Technologie éprouvée pour les énergies renouvelables :

Ponts dans une centrale thermique au bois


Traitement des déchets

Demag fournit des solutions destinées au traitement et au recyclage des déchets dans le monde entier. Nous mettons notre longue expérience et notre savoir-faire basé sur une connaissance sectorielle approfondie au service des exploitants d’installations de traitement des déchets. Nos ponts prennent en effet en charge la gestion automatisée des silos de stockage et des fosses ainsi que le flux d’approvisionnement en matières des autres étapes du process.
 

Domaines d’application

  • Usines d’incinération des ordures ménagères
  • Installations pour combustibles de substitution
  • Tri / retraitement

Usine d’incinération des ordures ménagères

Les ponts process Demag assurent le stockage, le mélange des combustibles ainsi que l’alimentation des incinérateurs. Ils contribuent ainsi de manière non négligeable à la maîtrise du volume croissant de déchets générés dans le monde. Les ponts sont spécialement conçus pour répondre aux exigences spécifiques de chaque client, que ce soit sous la forme de :
  • ponts à commande manuelle
  • ponts pour des opérations semi-automatiques
  • installations entièrement automatisées fonctionnant 24 heures sur 24
Pour ces dernières, nous fournissons un système de gestion des stocks développé en interne qui, en plus de la commande du pont, prend en charge la visualisation des états ainsi que la mesure automatisée du niveau de remplissage des fosses à déchets. Les exploitants utilisent d'autres ponts roulants Demag pour éliminer, de façon économique, les cendres et les scories.
 

Installations pour combustibles de substitution

Dans les  installations destinées au recyclage des combustibles de substitution tels que les matières synthétiques ou les boues d’épuration, les ponts process entièrement automatisés Demag jouent un rôle central : ils assurent le stockage et le mélange des matières en fonction des besoins tout en garantissant l’approvisionnement permanent des lignes d’incinération.

 

Tri et retraitement

Nous proposons également les équipements adaptés à la récupération des déchets ménagers et industriels. Nos ponts process couvrent ainsi les opérations de manutention à chaque étape du process : les ponts automatisés stockent les déchets déchargés et les transportent jusqu’aux dispositifs de déchiquetage et aux fosses de séchage.
Les blocs-galets Demag permettent un guidage précis des ponts. Nos moteurs équipent également les bandes transporteuses dans les installations de recyclage pour le tri des matériaux.
 

 

Communiqués

tous les communiqués | RSS Feed


 
 

© MHPS Cranes France SAS