Kits de grues pour ponts roulants suspendus

Ponts roulants pour une manipulation sans support

Ponts roulants pour une manipulation sans support

Avec les ponts roulants suspendus, vous libérez toute la surface du hall pour la production : Les ponts roulants sont simplement fixées aux structures existantes du plafond, ce qui permet d’éviter l’installation de supports de voie de roulement. Cela offre une plus grande surface utile. Autre possibilité : La mise en place d’îlots de construction en acier permet de s’adapter aux structures de fabrication modifiées.

Demag propose des kits de grues prêts à l’emploi pour ponts roulants suspendus.

Les autres atouts convaincants des ponts roulants suspendus sont les suivants :

  • Poutres profilées ou poutres en caisson comme pont roulant pour une répartition optimale de la charge
  • Possibilité d’exploiter des parties du hangar
  • Manipulation de la charge directement sur le mur du hangar grâce à l’adaptation individuelle des porte-à-faux
  • Porte-à-faux latéraux pour allonger la course du chariot au-delà de la portée
  • Au choix avec palan à câble DVR ou palan à chaîne DC (jusqu’à 5 t)
     

Interlocuteur

Demag contact

Demagcranes France

CS 80539
51012 Châlons-en-Champagne Cedex
France

Téléphone:
+33 (0) 326667400
Fax:
+33 (0) 326646580

Informations sur le produit

Les avantages en un clin d’œil

Grande stabilité

  • Poutres pleines stables ou poutres de pont en caisson fermé résistant à la torsion avec renfort dans la zone de jonction (tôles de cloisons soudées)
  • Chariots résistant à la torsion optimisés pour les applications de grue :
    • jusqu’à la taille 250 en version profilée
    • à partir de la taille 320 sous la forme de poutre en caisson soudée avec tôles de cloison
  • Manipulation de la charge directement sur le mur du hangar grâce à l’adaptation individuelle des porte-à-faux
  • Poutres stables à âme pleine conformes à la norme DIN pour une répartition optimale de la charge

Configuration personnalisée

  • Version pont roulant suspendu monopoutre ou bipoutre
  • Porte-à-faux latéraux pour allonger la course du chariot au-delà de la portée
  • En cas de besoin, utilisation de parties du hangar
  • Équipement au choix avec palan à câble DVR ou palan à chaîne DC
  • Verrouillages en option pour le passage du chariot de la poutre de pont sur une voie monorail

Données techniques

Max. Capacité de charge [t] Ponts monopoutres 16
Max. Capacité de charge [t] Ponts bipoutres 80
Max. Entraxe de voie [m] 30
Vitesses de translation [m/min] 60
Max. Vitesse de direction du chariot [m/min] 32
Max. Vitesse de levage [m/min] 12,5

Autres caractéristiques techniques sur demande

Construction des ponts roulants

EPDE Design variants

Construction pour une adaptation optimale au contour du hangar

Options d’équipement

Avec une large gamme d’options d’équipement, nous personnalisons nos kits de grues pour ponts roulants universels pour en faire des ponts roulants qui répondent à vos besoins spécifiques :

  • Commande par commutateur filaire ou
  • Commande par radiocommande
  • La conduite à fréquence contrôlée permet d’éviter les mouvements pendulaires
  • Les chariots de translation avec galets de guidage horizontaux réduisent les forces de désalignement générées dans la voie de roulement
  • La commande de dérivation empêche les collisions avec des obstacles dans la zone de circulation du chariot
  • Les dispositifs anticollision et distanciation permettent d’utiliser plusieurs ponts roulants en toute sécurité sur une même voie
  • Le mode tandem à deux chariots facilite le déplacement des charges longues et volumineuses
  • Gamme complète d’accessoires de levage pour répondre aux exigences les plus diverses